« Je sais quelque chose que je ne sais plus que je sais. Et lorsque je saurai ce que je sais sans le savoir, alors, je n’aurais plus besoin de mon symptôme / de cet évènement »
Non, vous n’êtes pas arrivé.e ici par hasard. Si nos chemins se croisent, c’est que vous aviez rendez-vous … avec votre destin et avec moi pour faire ensemble un voyage extra-Ordinaire, un voyage psycho-émotionnel bio-logique, spirituel, métaphysique et multidimensionnel.
Un tel voyage constitue un outil pluriel d’investigation, d’exploration, de décryptage et de révélation très puissant de tous les types de hasards et de coïncidences de la vie : symptôme, maladie, troubles, accident, incident, comportement, conflit, échec … , et qui ne sont autres que des manifestations, des expressions d’un déni ou d’un refoulement inconscient, des messages codés, autrement dit des indices comme autant de moyens de notre inconscient, de notre âme, de guides, de l’Univers, pour communiquer avec nous. Ils cherchent à nous faire ouvrir les yeux sur une toute autre réalité, une réalité que nous ne voyons pas, que nous mettons de côté.
Lisez le très célèbre « Livre des coïncidences – Vivre à l’écoute des signes que le destin nous envoie » écrit par le Docteur Dr Deepak Chopra.
Oui, notre paix est troublée lorsque nous n’avons pas conscience que l’on se fourvoie, que l’on est dans un déni. Et le déni, se manifeste de plusieurs manières comme :
– avoir oublié, zappé un choc ou traumatisme, ses qualités
– ne pas voir qu’un problème existe, ne pas voir qu’une solution nous tend les bras
– ne pas reconnaître l’étendue ou la gravité du problème, … percevoir ses singularités comme des fardeaux
– ignorer ou ne pas comprendre qu’on a besoin d’aide pour régler le problème …
Le déni est un mécanisme de défense inconscient temporaire après un choc tant qu’une personne n’est pas prête à voir la parfois tragique réalité « en face » et à en supporter la douleur psychique. Dès lors, le déni altèrera son jugement, entraînera des illusions et donc des « synchronicités », des « maux » divers pour lui rappeler ce choc, cesser de faire « l’autruche », de subir, de se victimiser, de fuir pour reprendre son pouvoir en sortant du déni.
Il s’agit d’une affaire délicate qui exige de l’ouverture d’esprit, de la volonté, de la persévérance, de courage et une grande dose d’humilité. C’est pour cela que ce décodage « haut-perché » s’adresse à toute personne en quête de sens et ou déjà consciente que rien n’est hasard.
Il conviendra d’identifier, entendre, reconnaître, accepter et intégrer l’origine, le but, la fonction, l’utilité et la raison d’être de ce qui l’affecte sur les plans physique, émotionnel, sensoriel, mental, énergétique et spirituel.
Ces « hasards – indices et coïncidences », qui n’en sont pas, se sont manifestés à des fins de survie et de progression dans son évolution. L’objectif de est d’en faire le lien avec un traumatisme, un contexte, une histoire, des mémoires, un choix d’incarnation, une mission d’âme.
Les informations qui en découlent marquent le début d’un véritable processus de transformation. Il se fera d’abord par la parole à voix haute. Dire cette révélation, exprimer oralement ces « maux-dits non-dits » viendront libérer les ressentis, émotions, énergies corporels imprimés dans le corps à l’époque et restés bloqués depuis. Ils viennent comme une validation de ce que le décryptage met en exergue.
Il existe cependant une grande différence entre « se sentir prêt » et « être prêt » à accueillir enfin une informations « mise de côté », celle qui est sensée nous rendre notre liberté ou une meilleure santé. Même si nous pensons être prêts à tout savoir, ce n’est pas forcément le cas.
Il y a des « vérités » qui libèrent instantanément car elles permettent d’ouvrir les yeux, de libérer un passé non soldé, de guérir d’une blessure émotionnelle, de progresser sur son chemin après un brève ou très longue et grosse « difficulté ». Et puis, il y a des « vérités » contenues et détenues en soi qui font mal, une fois révélée au grand jour. Elles peuvent être au combien bouleversantes voire inconcevables, impossibles voire sidérantes.
Certains diront : « toute vérité n’était pas bonne à dire » quand d’autres diront « toute connaissance arrive toujours à point nommé ». Connaître la cause de notre « problème » nous rendra notre liberté à plus ou moins long terme. Cela dépendra de notre Mental / Ego.
Car pour pouvoir passer de la révélation à la libération et donc d’amorcer un processus de résolution, de dissolution, de résilience, de transcendance, il sera question d’entendre, de voir, d’admettre et d’accepter cette nouvelle information sur soi, sur un proche, sur un symptôme, sur un comportement, sur un évènement, sur notre choix d’incarnation, sur notre mission d’âme et de vie, sur la Vie.
Il n’y a que la vérité qui blesse ». Une information assénée prématurément ou pas peut engendrer des doutes, la peur de l’échec, un sur-déni. Car c’est donc sans compter sur la non coopération de notre Ego, l’opposition de notre mental, sur la défensive, prêt à bondir, à nous pousser à résister, à marchander, à nous paralyser, voire l’interdire, la nier que dis-je la re-nier s’il la considère comme une nouvelle menace, comme un danger pour nous et pour lui. L’ego estime que de voir la réalité en face est encore dangereux. C’est ainsi qu’il préfèrera toujours le déni et le mensonge qui détruisent notre corps et la vie à petit feu à la vérité qui fait mal.
Fions-nous à nos ressentis même si l’Ego tente de nous prouver le contraire. Et qu’il soit prêt ou non, que l’on en soit pleinement conscient ou non, chaque fois que nous obtenons des informations, c’est que nous sommes prêts, c’est que notre âme juge que nous sommes prêts, quand nous sommes prêts car elle veut et va prendre les commandes. Oui, le moment est venu de vous conduire à votre destinée heureuse.
L’Univers, notre âme savent de quoi nous sommes capables, ce que nous sommes venus expérimenter et faire sur Terre moyennant un corps physique. Leurs messages sont susceptibles d’être traités de manière constructive et transmis pour passer à de délicieux projets qu’ils entretiennent pour nous durant cette incarnation.
La poursuite de nos échanges serait nécessaire pour vous confronter honnêtement, ouvertement et surtout sans jugement de valeur face à cette information dévoilée, face aux évènements, aux vrais visages et rôles des personnes qu’elle implique, vous compris.
Pour que le déni perde de sa puissance et de sa grandeur et que les changements attendus positifs puissent se produire, il sera indispensable de maintenir avec moi la confiance que nous aurons préalablement instaurée. Sans un Ego dompté et mis à sa juste place, sans un nouveau regard, sans pacification et parfois sans nouvelle attitude de votre part (modifications, choix, actes symboliques, exercices …), il ne saurait y avoir de résolution ou de dissolution du problème qui vous amène.
Personne ne peut suivre ce processus de transformation à votre place. Votre libération dépend de vous.
C’est en cela que vous êtes votre propre guérisseur. Votre rôle est déterminant à chaque étape de votre métamorphose d’autant plus facilitée par la pratique combinée de techniques de recouvrement d’âme, de repositionnement de l’Ego, de travail sur les lignées, libérations / ou soins énergétiques.