Qu'est-ce que le décodage bio-logique, psycho-émotionnel, spirituel, métaphysique et multidimensionnel
Pourquoi et pour quoi tombons-nous malades ou nous attirons-nous des ennuis ?
Notre cerveau reptilien archaïque de survie ne fait aucune différence entre :
. la peur engendrée par les critiques et mise à la porte de patrons successifs et la rencontre avec un mammouth
. digérer et une information du type « bon à rien » ou ”vous êtes viré” ou digérer une entrecôte avec l’os de 500 g
Nous vivons une répétition de schéma ou l’excès … le surplus d’acide gastrique aiguillant la recherche vers un conflit de type : un événement qui ne passe pas, quelque chose de particulièrement lourd que je n’arrive pas à digérer (il faut secréter plus d’acide chlorhydrique pour digérer une fondue savoyarde qu’une pomme …. nan ?)
Et si nos maux divers étaient en effet "logiques" ?
Le décogage part donc du postulat qu’un symptôme, un incident … ne seraient pas dû au hasard ni une fatalité sinon un mécanisme naturel de primitif de survie, la meilleure solution « logique » d’apprentissage ou d’adaptation pour faire face à une leçon non assimilée ou un sur-stress vécu (conflit, choc, émotion refoulée, évènement chronique) témoin d’un évènement pas « dépassé », un « mal » encore présent, le symptôme, l’incident viennent attirer notre attention comme le fait un signal sur notre tableau de bord. Le décodage respecte une démarche logique :
- Vous écouter et comprendre le langage de votre corps et de votre inconscient, de votre âme, de vos guides
- Vous suggérer des hypothèses
- Parce que le corps et l’énergie ne mentent jamais, votre corps saura reconnaître et valider l’hypothèse juste via un ressenti (grande émotion, pleurs, bâillements, soupirs …)
- Transformation de la situation ou du symptôme adaptatif via le ressenti ou (à condition de réussir à dompter son Ego)
Ou bien nous voyons la vie comme une chasse au trésor dans laquelle nous sommes les maîtres de notre destin ou bien nous la voyons la vie comme un labyrinthe de la mort dans lequel chacun est une victime impuissante
Lorsqu’un pneu est à plat, dégonflé, crevé ou éclaté, est-ce un sale coup de quelqu’un, du destin, la faute à pas de chance, la faute de la route, du trottoir, du garagiste, du clou, de la voiture, du pneu ? Et s’il s’agit d’un rhume, d’une diarrhée, d’une tendinite, d’un ulcère, d’un cancer ?
« Et si la maladie n’était pas un hasard ? » Dr Thomas Lamotte – Le corps n’oublie rien », Bessel van der Kolk
Et si Le hasard, c’était Dieu qui voulait rester incognito ? Albert Einstein.
J’agis tel un guide, un éclaireur, dans ce qui semble être un dédale semé d’embûches, d’impasses, d’épreuves, d’obstacles à la réalisation de votre chemin de vie, de maux, de « tuiles », de conflits, d’entraves à votre plein épanouissement et qui, en réalité, sont autant de correcteurs de trajectoires, de solutions adaptatives de survie, de leviers, d’indicateurs, d’indices, de leçons, de déviations, d’énigmes et de messages codés vous menant vers une autre direction, vers la sortie, vers une meilleure santé, une meilleur vie, vers un trésor, à qui sait les voir, les entendre et les interpréter.
Après avoir passer les choses au peigne fin et opérer un changement de perspective, d’étages, de lunettes, de focus, vous savez le « pourquoi » de ce qui vous affecte. C’est le début du processus de votre transformation.
Cet escalier est-il montant ou descendant ? D’en bas, il est montant. D’en haut, il est descendant. Depuis un hélicoptère, ce sont des pas japonais. Tout va dépendre où on se situe.
La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’une personne peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser. » William James
La 2è étape consiste à savoir et le « pour quoi ». Comment ? En changeant de perceptions sur cet incident, sur soi, sur le monde. Ces éléments additionnels, jadis hors de portée, s’ajouteront à « votre dossier ». Voir les choses autrement et tout prendra une autre « dimension », une toute autre signification et offrent une toute autre grille de lecture et favorisent des libérations, l’émergence de possibilités nouvelles, de ressources et de potentiels insoupçonnés, des solutions évidentes, d’un heureux dénouement, une sérénité retrouvée et une joie auparavant inimaginables, inenvisageables, voire inconcevables.
Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Dalaï Lama
Votre rôle est en effet déterminant à chaque étape de votre transformation. Le décryptage de la problématique, son positionnement, le traitement de ces informations et ses prises de conscience assurent la reconnexion à la source du mal et à son expression (évènements non aboutis, leçons non intégrées, émotions refoulées, vérités niées, ressentis et mémoires bloqués, enfouis, inconscients…), d’autant plus facilitées par la pratique combinée de techniques de libération / ou soins énergétiques et vice et versa.
« La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein
La 3è étape consistera à désactiver le mécanisme de survie adaptatif inconscient ayant programmé et déclenché le « symptôme ». Comment ? En aidant le cerveau à considérer « l’évènement ou l’agresseur » comme faisant enfin partie du passé.
Une fois la « clé » trouvée, ce sera donc à vous de la tourner … ou pas, d’ouvrir cette porte … ou pas … et de la franchir …
Le suivi de ces trois étapes, vos choix et vos actions d’aujourd’hui modèleront donc votre vie de demain.
Le nombre et la fréquence des séances varient selon la problématique abordée, la Foi, patience, constance, implication, l’Ego et le rythme d’évolution de chacun.
Etes-vous prêt.e à vous recentrer, entamer ce voyage introspectif vers un nouveau départ, une renaissance, à prendre du temps rien que pour vous, à lâcher des choses, et des personnes, un confort hypnotique et illusoire, des rancœurs, des peurs, les mensonges qu’on se raconte tout comme les excuses bidons. Oui, il est des choix, des modifications, des aurevoirs, des adieux, des pardons à acter, un dépouillement à faire pour créer de l’espace pour la joie et l’abondance.
Le pas-sage à une nouvelle étape de vie s’accomplit en adoptant parallèlement de nouvelles attitudes, en effectuant des exercices pratiques, en nourrissant de belles pensées et des moments simple, en posant des actes symboliques générant un changement positif parfois immédiat, un ré-alignement et la paix. C’est en ce sens que vous seul êtes votre propre sauveur et votre propre guérisseur.
Infos
SÉANCES : en visio et en cabinet, en marchant dans la nature
DURÉE : 1h 15 en moyenne
TARIF : 70 euros
QUANTITÉ ET FRÉQUENCE
Elle est fonction de la problématique abordée, du rythme et de l’évolution de chacun.
La mise en lumière de l’origine de votre symptôme peut parfois révéler l’intérêt d’un accompagnement plus long (hypnose, soin quantique, fleurs de Bach, libération transgénérationnelle ou karmique … ) pouvant être assurés par mes soins.
JE REÇOIS ÉGALEMENT LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS
Le décodage est une approche complémentaire de la médecine conventionnelle.
Il ne se substitue en aucun cas à un avis diagnostic, un suivi, un traitement médical ni un suivi psychologique.