Mieux se comprendre … pour mieux s’accepter
Cette sensibilité, n’est souvent pas comprise. Elle dérange parfois, autant dans l’éducation que dans la vie en société.
Elle est souvent reprochée, ignorée, méprisée et étiquetée par les autres et finalement aussi par soi-même.
Quel/le hypersensible n’a pas entendu ?
« Tu es trop à fleur de peau »
« Tu prends tout pour toi »
« Tu es trop sensible »
« A ton âge, tu dors trop »
« Tu es trop timide »
» Oh mais que tu es susceptible »
« Tu t’isoles ! «
Quel/le hypersensible n’a pas pensé ?
« Pourquoi mes émotions sont si fortes? »
« Je suis toujours fatiguée »
« Je suis toujours en colère ou excité.e»
« Je suis trop sensible pour vivre dans ce monde »
« Je me sens prisonnier.e des exigences des autres »
« Est-ce que j’en vaux vraiment la peine ? »
Malheureusement, cette incompréhension et ce rejet même poussent l’individu à se considérer comme anormal, trop ceci, sans aucune valeur et ainsi à se sentir parfois pathologiquement instable (borderline, bipolaire, HP, autiste (Syndrome d’Asperger) en vivant des émotions fortes telles de raz-de-marée, un sentiment d’injustice, des troubles de la concentration….
20% de la population est reconnue hypersensible.
Alors qu’en réalité, l’hypersensible est doté de nombreuses facultés que les hyposensibles n’ont pas comme celle de ressentir ce que les autres ne ressentent pas et de percevoir ce que d’autres ne perçoivent pas : le mensonge, l’hypocrisie, une mauvaise ambiance, une injustice, une personne ou une situation toxique, les émotions des autres, la beauté, l’art… Ils ont une forte connexion à la nature et avec les animaux et tous les règnes en général.
Les cinq sens (à savoir que 80% du stimulus sensoriel se fait au travers de la vue) sont beaucoup plus développés chez la personne hypersensible qui est également dotée d’un sixième sens : l’instinct
Pour être ultrasensible moi-même, c’est un sujet que je connais bien et j’aurai à coeur de vous donner des pistes et des conseils personnalisés afin de faire mieux vivre au quotidien votre hypersensibilité, de la regarder sous un nouvel angle, en faire une force, la voir pour ce qu’elle est : un cadeau de la vie … et ne plus vous compromettre, sans plus rejeter qui vous êtes, sans lutte ni stress ! OUI, c’est possible !
Connaissance de soi, juste positionnement via l’écoute et l’accueil bienveillant à chaque instant de ses besoins, de l’expression de sa vérité intérieure et de votre perception, de ses émotions, de ses limites, de l’hygiène de vie qui nous correspond sont quelques une des clés précieuses que je vous transmettrai …